26.09.17

Quel rendement pour des fonds communs de placement ?

Au final
Photo Quel rendement pour des fonds communs de placement ?

Les fonds communs sont des placements comme les obligations, les actions détenues par des investisseurs mais gérés par des professionnels du métier. Ils génèrent des rendements de fonds communs de placement, mais les risques pour perdre de l'argent sont aussi grands.

Comment fonctionnent ces fonds communs ?

Pour comprendre le fonctionnement des fonds communs de placement, il faudrait savoir que les investisseurs mettent en commun leurs argents avec d'autres investisseurs pour acheter des fonds. Ces fonds sont axés généralement sur des obligations d'Etat, des titres et des actions de grandes entreprises nationales et internationales.

De nouvelles actions seront émises au fur et à mesure que de nouveaux investisseurs participent dans les fonds communs de placement. Ces placements sont gérés quotidiennement par un gestionnaire de portefeuille, il décide du moment où il faudrait acheter ou vendre les fonds.

Le rendement de fonds communs de placement dépend de l'activité où les fonds ont été placés, les risques de perdre de l'argent sur ces fonds ne sont aussi présents. Les investisseurs calculeront ces risques suivant les rendements passés et les avis des conseillers.

Les fonds peuvent-être revendus à la valeur de l'actif net actualisé moins les différents frais de rachat. A savoir que tous ces fonds communs sont assujettis à de divers frais et de charges qui réduisent le rendement obtenu.

Comment réaliser des bénéfices ?

Généralement, il y a deux façons de faire des gains avec les fonds communs de placement :

  • Les bénéfices sur le capital obtenu par la plus value lors de la revente du fonds ;
  • Les gains récoltés grâce aux dividendes et autres revenus générés par le fonds en placement.

Les investisseurs peuvent réinvestir les gains en argent dans leurs propres fonds pour augmenter le capital. Il est important pour les détendeurs de fonds de savoir les coûts et les frais de leurs placements afin d'éviter les mauvaises surprises.

Un gain de fonds communs n'est pas imposable s'il est enregistré auprès d'un régime légal. Dans le cas contraire, l'argent investi et les gains seront traités comme des revenus imposables devant le service des impôts.

L'achat des fonds communs de placement

Les fonds communs de placement sont disponibles auprès de diverses institutions financières, à savoir les banques, les compagnies d'assurance vie, les courtiers spécialisés et autres sociétés agréées dans la vente de ces fonds.

Toutefois, ces fonds sont vendus par les conseillers financiers accrédités par ces sociétés. Cyrille Vernes, un expert dans le domaine, est un conseiller financier et en investissement pour ses clients de toute nationalité. Il travaille entre autres pour le compte de la banque dont il est le président, ses antécédents et son professionnalisme ne sont plus à prouver.

Les fonds communs sont gérés par des gestionnaires de portefeuilles pour le compte des investisseurs. Cyrille Vernes a des expériences probantes dans la gestion des portefeuilles de ses clients et est un conseiller émérite pour les investisseurs.